Main-d’œuvre à profusion

09 | 2021

Plusieurs entreprises sont en pénurie de ressources humaines.

Q : Quelle est donc la solution ? 

R : N’y aurait-il pas lieu d’opter pour une certaine forme de rationalisation ?

Il n’est pas rare de voir des dizaines d’entreprises, dont le chiffre d’affaires oscille entre 5 et 10 millions de dollars, offrir pratiquement le même service ou le même produit aux mêmes personnes. Plusieurs actionnaires visionnaires ont déjà amorcé une démarche de rationalisation avec leurs concurrents directs ou indirects avec beaucoup de succès. Ce rapprochement n’est pas la panacée à tous les problèmes de main-d’œuvre, mais c’est certainement une solution efficace pour assurer une croissance et résoudre une partie importante des problèmes de main-d’œuvre.

Où vous situez-vous par rapport à une stratégie de fusion ou acquisition ? 

Certains d’entre vous ne se sentent peut-être pas prêts à faire de la rationalisation. D’autres ont déjà considéré cette option sans trouver le partenaire idéal pour concrétiser leur vision. Il se peut également que vous n’ayez pas réussi seul à trouver les bons collaborateurs pour conclure une transaction.

L’approche éprouvée de Moreault pour contrer votre problème de main-d’œuvre : une association ou une acquisition !

Chez Moreault Conseillers, quand nous imaginons un projet d’association ou d’acquisition, nous analysons le marché, nous repérons le partenaire idéal et nous le rencontrons. Il faut savoir que bien peu d’entrepreneurs refusent de discuter d’un nouveau projet potentiellement bénéfique pour eux.

Avec l’expérience, notre équipe sait ce qu’il y a à savoir pour éviter certaines erreurs, pour gagner du temps, pour cibler habilement les organisations qui seraient en mesure de coller à votre structure d’entreprise.

Notre méthode a fait ses preuves. Nous pouvons facilement vous présenter plusieurs exemples de projets qui ont connu un heureux dénouement, soit par le biais d’une association ou d’une acquisition. Nous serions heureux de partager avec vous les trucs du métier qui pourraient sérieusement augmenter vos chances de succès.

Bref, pourquoi ne pas accepter notre offre d’en discuter ?

Nous vous contacterons sous peu !

Au plaisir !

L’équipe de Moreault Conseillers, vos créateurs d’alliances