Le voyage d’aventure !

06 | 2022 Nouvelles

Chez Moreault Conseillers, nous faisons du démarchage de cibles pour nos clients. Certains de nos clients n’ont pas d’idée précise de ce qu’ils recherchent. D’autres ont déjà un portrait-robot de leur cible idéal.  Ce qui est le plus surprenant, c’est que peu d’entreprise ont une démarche tout court. La plupart des entreprises ne font que répondre aux opportunités du moment, sans plus.

Il n’y a pas une seule approche pour le démarchage, l’important c’est de faire une démarche. Le démarchage sans cibles précises ne constitut pas toujours une perte de temps. Il permet parfois de raffiner sa démarche et de visualiser d’autres opportunités. Le ciblage spécifique peut sembler plus logique mais il ne constitue pas nécessairement une économie de temps.

Petite remarque : Il faut savoir que la plupart des sites WEB des entreprises sont souvent peu représentatifs du potentiel de la cible que l’on regarde.  Huit (8) fois sur dix (10), quand vous aurez discuté avec un dirigeant de la cible vous constaterez que l’information sur son site web n’a rien à voir avec la réalité.

Comment faire : Selon une étude de la BDC, la plupart des entrepreneurs se contentent de faire une démarche auprès de leur banquier ou de leur comptable pour trouver une cible. Notre expérience du marché nous permet d’affirmer que la plupart des transactions sont des transactions provoquées par une démarche directe et pro-active de cibles, ce qui ne fait pas partie de la vie quotidienne du banquier ou du vérificateur.

Le démarchage est une forme d’aventure. Il faut être alerte et pro-actif pour diminuer le risque et faire de cette expérience un succès. Laissez-nous vous guider dans cette aventure. Le voyage n’en sera que plus enrichissant.

Merci de faire confiance à l’équipe de Moreault Conseillers