FC Géosynthétiques : les étapes qui suivent une acquisition

10 | 2021

En juin dernier, FC Géosynthétiques, chef de file dans l’installation de produits géosynthétiques, a fait l’acquisition d’Innovex Produits Techniques Inc. (Innovex), une entreprise spécialisée dans la distribution de matériaux géosynthétiques. 

Avec cette alliance, les deux entreprises ont poursuivi leurs activités sous leur nom respectif et travaillent présentement à la consolidation de leur offre de service. 

La gestion de ce maillage au niveau des opérations représente une autre phase importante du travail qui découle de l’acquisition d’une entreprise. 

Afin que notre client, FC Géosynthétiques, puisse se concentrer sur la gestion du changement, Moreault Conseillers continue d’appuyer les dirigeants dans plusieurs éléments administratifs qui suivent une transaction : gestion des professionnels en acquisition de bâtiments, fusion des services comptables, et tous les aspects liés à la croissance. 

Nous saluons la décision de FC Géosynthétiques de continuer de travailler avec certaines ressources externes, telles que notre équipe, pour effectuer une partie des tâches liées à l’intégration. Trop souvent, la supervision des activités de mise en œuvre post acquisition est sous-estimée ou négligée. Le manque d’encadrement et de planification occasionnent souvent des problèmes. 

FC Géosynthétiques a désigné des responsables compétents pour diriger les activités d’intégration et nous savons que le succès continuera de les accompagner dans leurs projets de croissance.